Règlement interne

Cotisations

Les cotisations sont ouvertes de septembre à Août, toute cotisation versée entre Avril et Juin sera réduite de 50%, et toute cotisation versée entre juillet et Août sera reconduite gracieusement pour l’année suivante.

La valeur de la cotisation est fixée chaque année au moment de l’assemblé générale, elle est de 20€ / personne pour l’année 2019/2020.

Cette cotisation vous ouvre les droits suivants :

  • 10% de réduction sur les figurines, matériels et peinture aux JDC (Jeux de la comté)
  • Un tarif préférentiel sur les événements des Aigles Séquanes et leur partenaires
  • Priorité à l’inscription des événements des Aigles Séquanes
  • L’accès aux événements privés inter-assos tel que les campagnes, coupe etc.
  • L’accès aux Goodies de l’association (tshirt, etc).
  • Les droits inter-association (vote, AG, organisation d’events, etc).

En contrepartie nous demandons :

  • De l’aide pour l’organisation et le fonctionnement de l’association
  • De porter nos couleurs lors d’événements organisés par les Aigles Séquanes
  • De porter nos couleurs lors d’événements extérieurs auxquels vous participez sous le nom des Aigles Séquanes
  • D’être présents lors des AG, commissions et autres réunions
  • De réserver une table lors de vos parties aux JDC et autre lieu de rencontre
  • De respecter le présent règlement.

Savoir vivre

Les règles communes de savoir-vivre doivent être respectées.
Chaque membre doit veiller à donner une bonne image de l’association, en particulier lors d’événements organisés par les Aigles Séquanes. Tout propos et comportements racistes, injurieux, non respectueux sera passible d’exclusion.

L’alcool pourrait être autorisé dans des circonstances particulières et à titre exceptionnel par le Bureau sons conditions définies de manière stricte. Toutes personnes en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants lors d’événements organisés par l’association sera passible d’exclusion.

Equipe et représentant

Il est possible de créer des équipes de joueur lors de participation à des événements (ETC, coupe du monde, etc), cependant si tous les membres de l’équipe font partie de l’association, ou si l’association soutient l’équipe en question, le nom et/ou le logo des Aigles Séquanes devra être présent sur les tshirts et/ou nom de l’équipe en question. Tout membre souhaitant représenter les Aigles Séquanes lors d’un événement se verra dans l’obligation de porter un tshirt avec le logo des Aigles Séquanes.

Organisation d’événement et financement

Tous membres de l’association peut organiser un événement au nom de l’association. Il devra préalablement en informer le bureau afin que celui-ci donne son accord. L’association pourra  apporter une aide financière si le bureau le juge opportun.

Tous membres organisant un événement de wargames au nom ou non de l’association devra en informer le bureau, afin de ne pas chevaucher avec un autre événement de l’association.

Si une cotisation est demandée pour l’événement, le bureau doit en être informée, et toute dépense faite au nom de l’association doit se faire avec accord du bureau et doit fournir un justificatif d’achat.

Lieux de vie et matériel

Plusieurs lieux de vie peuvent être mis à disposition de l’association, tout membre se doit de respecter le règlement de ces lieux et respecter le matériel présent sur place. Toute personne dégradant le matériel mise à disposition par l’association ou l’un des lieux de vie mis à disposition devra prendre à sa charge le rachat du matériel endommagé ou des travaux nécessaires à la réparation des dégâts occasionnés.

L’association peut mettre à disposition divers éléments de jeux (table, tapis, décors, etc).
Tout membre souhaitant emprunter le dit matériel devra en faire la demande explicite au bureau et se verra accorder le droit d’utiliser ces éléments contre caution.

Partenaires et associations annexes

L’association a mis en place plusieurs partenariat.
• les Jeux de la Comté
• qui-commence.fr
• War Rievera
• Doubs You Play

Vous êtes une association, une organisation, un magasin ou autres, nous pouvons mettre en place un partenariat, n’hésitez pas à nous contacter.